Bonjour,

Vous avez été nombreux à nous demander si vous pouviez bénéficier d’un délai supplémentaire pour pouvoir nous envoyer votre plan d’affaires. L’équipe du programme tStart est heureuse de vous annoncer l’extension de la date de clôture de la compétition des plans d’affaires.

Ainsi, la nouvelle date limite, pour la soumission des plans d’affaires, est fixée au Dimanche 20 octobre à 23h59.

IMPORTANT : toutes les personnes qui ont déjà soumis leur plan d’affaires peuvent encore le modifier jusqu’au 20 octobre prochain. Pour ce faire, elles doivent se connecter à leur compte à l’adresse : www.tstart.dz en utilisant leur nom d’utilisateur et leur mot de passe actuels. Si elles modifient les données du formulaire d’inscription ou si elles postent une nouvelle version de leur plan d’affaires, nous tiendrons compte de ces dernières modifications.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions par e-mail à l’adresse : contact@tstart.dz ou via le formulaire de contact du site Internet du programme tStart.
Nom du Projet Chef d'équipe
1. Aquasafe Malek Iman
2. Coursella Fendali Med Hichem
3. Ecogame Belgaid Mohammed Chakib
4. Studz Sidi Said Karim
5. Superetti Arar Oussama
- L’édition 2014 de la compétition nationale du meilleur business plan du programme tStart est maintenant terminée.

- Vous avez été encore nombreux à participer à cette 2ème édition et nous vous en remercions chaleureusement !

- Scrutez bien vos e-mails, vous recevrez très bientôt des nouvelles de nos jurés pour savoir si vous avez été sélectionnés pour participer aux demi-finales qui auront lieu le 07 décembre 2014 à Alger.

- Pour celles et ceux qui n’ont pas pu participer à l’édition 2014 du programme tStart, depuis le 1er novembre, une compétition inédite a été mise en place par l’ANDPME et Ooredoo !

- Pour la découvrir, inscrivez-vous vite sur le site tStart !

Bonne chance,


L’équipe tStart.
« Bonne nouvelle ! » l’équipe tStart, suite à vos nombreuses demandes, a décidé de reporter la date limite d’envoi des business plans en s’alignant sur le calendrier de la précédante édition.

Vous avez par conséquent jusqu’au 30 avril 2015 pour poster vos business plans.

Dans quelques jours, les période pendant lesquelles vont se tenir les demi-finales et la finale vont vous être communiqués sur le site tStart, sur la page facebook et par e-mail pour ceux qui se sont inscrits à la compétition.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’équipe tStart via l’adresse e-mail : info@tstart.dz
Nom du Projet Ville
1. www.quizzito.com ALGER
2. hydrosoluce CONSTANTINE
3. Datteo BORDJ BOU ARRERIDJ
4. TELERADIOLOGIE BORDJ BOU ARRERIDJ
5. Maw3idi BOUMERDES
6. Depanini SETIF
7. tewsila ORAN
8. ICT Towers SIDI BEL ABBES
9. Tab Intelligent ALGER
10. Smart Self Diagnosis MILA
Conférenciers tStart
  • Aziz Nafa

Formations

        Baccalauréat scientifique.

-       Licence en sciences de gestion Université Mouloud Mammeri, Tizi-Ouzou (Algérie).

-       Maitrise en sciences économiques option : Economie et Gestion de l’Entreprise à l’Université des Sciences et des Technologies de Lille1 (France).

-       DEA (Troisième cycle) en Economie de Développement à l’Université Charles-De-Gaulle Lille3 (France). 

-       Thèse de doctorat (En cours) sur la thématique « Rôle de la diaspora algérienne dans le transfert de la connaissance et le développement de l’entrepreneuriat : Etat des lieux et perspectives », Laboratoire « Population, Environnement, Développement »(LPED) Aix-Marseille1 (France).


Enseignements


-       2010 - 2013, enseignant associé à l’université d’Alger2, département de français. Enseignement des modules : Gestion d’une entreprise d’édition et Budgétisation d’un projet d’édition pour les étudiants de formation Master1 en édition, (département de Français). L’objectif des modules est de transmettre aux étudiants de première année master, les enseignements nécessaires pour approcher le monde de l’entreprise en général et en particulier, celui du métier de l’édition en faisant référence en premier lieu, aux environnements économique, juridique, environnemental et technologique et en second lieu, connaitre les acteurs du marché et en conséquent adapter l’organisation et la gestion de l’entreprise en fonction de ces derniers.

 

-       2006- 2010, Institut supérieur d’assurances et de gestion (INSAG), Alger. Enseignement des modules d’économie générale, d’économie d’entreprise et du Module de marketing (stratégique et opérationnel) ;

-       2006-2008, Institut International de Management (INSIM), Tizi-Ouzou. Enseignement des modules de Marketing de base, fondamental et études de marché;

 

-       Depuis 2010, Universal School, Alger (partenaire de la FEDE « fédération européenne des écoles ». Enseignement des modules: Le marketing stratégique, Marketing opérationnel pour les DESS Marketing (niveau Bachelor) et l’Entreprises Concurrence et Europe pour les Niveaux Masters ;

 

-       23/24 mai 2010, Université de la formation continue (UFC) en partenariat avec SKEMA ex CERAM (Paris), Animation d’un séminaire de deux jours pour poste -graduation spécialisée « Intelligence économique », sur le thème « Information commerciale et intelligence marketing » ;

 

-       2009- 2010, INPED (Institut national de la productivité et du  développement industriel), consultant dans le cadre de la formation de Master en « Marketing Management », cours sur les études de marché »