Bonjour,

Vous avez été nombreux à nous demander si vous pouviez bénéficier d’un délai supplémentaire pour pouvoir nous envoyer votre plan d’affaires. L’équipe du programme tStart est heureuse de vous annoncer l’extension de la date de clôture de la compétition des plans d’affaires.

Ainsi, la nouvelle date limite, pour la soumission des plans d’affaires, est fixée au Dimanche 20 octobre à 23h59.

IMPORTANT : toutes les personnes qui ont déjà soumis leur plan d’affaires peuvent encore le modifier jusqu’au 20 octobre prochain. Pour ce faire, elles doivent se connecter à leur compte à l’adresse : www.tstart.dz en utilisant leur nom d’utilisateur et leur mot de passe actuels. Si elles modifient les données du formulaire d’inscription ou si elles postent une nouvelle version de leur plan d’affaires, nous tiendrons compte de ces dernières modifications.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions par e-mail à l’adresse : contact@tstart.dz ou via le formulaire de contact du site Internet du programme tStart.
Nom du Projet Chef d'équipe
1. Aquasafe Malek Iman
2. Coursella Fendali Med Hichem
3. Ecogame Belgaid Mohammed Chakib
4. Studz Sidi Said Karim
5. Superetti Arar Oussama
- L’édition 2014 de la compétition nationale du meilleur business plan du programme tStart est maintenant terminée.

- Vous avez été encore nombreux à participer à cette 2ème édition et nous vous en remercions chaleureusement !

- Scrutez bien vos e-mails, vous recevrez très bientôt des nouvelles de nos jurés pour savoir si vous avez été sélectionnés pour participer aux demi-finales qui auront lieu le 07 décembre 2014 à Alger.

- Pour celles et ceux qui n’ont pas pu participer à l’édition 2014 du programme tStart, depuis le 1er novembre, une compétition inédite a été mise en place par l’ANDPME et Ooredoo !

- Pour la découvrir, inscrivez-vous vite sur le site tStart !

Bonne chance,


L’équipe tStart.
« Bonne nouvelle ! » l’équipe tStart, suite à vos nombreuses demandes, a décidé de reporter la date limite d’envoi des business plans en s’alignant sur le calendrier de la précédante édition.

Vous avez par conséquent jusqu’au 30 avril 2015 pour poster vos business plans.

Dans quelques jours, les période pendant lesquelles vont se tenir les demi-finales et la finale vont vous être communiqués sur le site tStart, sur la page facebook et par e-mail pour ceux qui se sont inscrits à la compétition.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’équipe tStart via l’adresse e-mail : info@tstart.dz
Nom du Projet Ville
1. www.quizzito.com ALGER
2. hydrosoluce CONSTANTINE
3. Datteo BORDJ BOU ARRERIDJ
4. TELERADIOLOGIE BORDJ BOU ARRERIDJ
5. Maw3idi BOUMERDES
6. Depanini SETIF
7. tewsila ORAN
8. ICT Towers SIDI BEL ABBES
9. Tab Intelligent ALGER
10. Smart Self Diagnosis MILA
Actualité tStart
Le 22 décembre 2014
Résultats et coulisses des demi-finales de la compétition de business plan
 

Pour être au plus près des startups.

Le samedi 06 décembre 2014, à 08h30, devant le siège social de Ooredoo, deux bus déposent une quarantaine de personnes, tous membres des 20 startups qui ont été sélectionnées pour participer aux demi-finales de la compétition de business plans du programme tStart.

Dans une salle équipée d’un mur d’écrans LED sur lesquelles leurs présentations ont été projetées, les startups se préparent à effectuer le pitch de leur business plan. 5 minutes, telle est la durée pendant laquelle les membres des startups défilent au pupitre, les unes après les autres pour convaincre, jurés, coaches et organisateurs, du caractère innovant de leur idée.

 

Dès le déjeuner englouti Après une pause déjeuner, les startups se remirent au travail cette fois-ci pour des séances de coaching individualisées au sein de l’incubateur tStart. Les organisateurs ont remis à chacune d’entre elles, une vidéo de leur présentation du matin ainsi que des fiches remplies par les coaches présents dans la salle contenant leurs diverses impressions sur les idées qu’ils ont pu découvrir.

Pendant plus de quatre heures, les coaches se relayèrent auprès des startups pour analyser, décrypter et décortiquer les vidéos de leurs présentations respectives, pointant les ratés, les approximations et toutes les imperfections de leurs projets.

Entre course contre la montre et nuit très courte.

Les startups ont eu un peu plus de 12 heures pour améliorer leur présentation et donc convaincre le jury qu’elles méritent d’avoir leur place en finale, parmi les 10 d’entre elles qui arriveront au plus haut niveau de la compétition de business plans.

Le dimanche 07 au matin, c’était reparti. 5 minutes de présentation et 10 minutes de questions des jurés pour chaque startup et pas une seconde de plus : Warda veillait au grain afin que toutes les startups soit mis sur un même pied d’égalité.

Après plus de 7 heures de présentation d’idées les plus innovantes les unes que les autres et une véritable avalanche de questions des jurés, l’heure était enfin aux délibérations !

Voici la liste des 10 startups qui auront le privilège de participer à la finale de la compétition de business plans du programme




































PROJET
www.quizzito.com
Hydrosoluce
Datteo
TELERADIOLOGIE
Maw3idi
Depanini
Tewsila
ICT Towers
Tab Intelligent
Smart Self Diagnosis