Bonjour,

Vous avez été nombreux à nous demander si vous pouviez bénéficier d’un délai supplémentaire pour pouvoir nous envoyer votre plan d’affaires. L’équipe du programme tStart est heureuse de vous annoncer l’extension de la date de clôture de la compétition des plans d’affaires.

Ainsi, la nouvelle date limite, pour la soumission des plans d’affaires, est fixée au Dimanche 20 octobre à 23h59.

IMPORTANT : toutes les personnes qui ont déjà soumis leur plan d’affaires peuvent encore le modifier jusqu’au 20 octobre prochain. Pour ce faire, elles doivent se connecter à leur compte à l’adresse : www.tstart.dz en utilisant leur nom d’utilisateur et leur mot de passe actuels. Si elles modifient les données du formulaire d’inscription ou si elles postent une nouvelle version de leur plan d’affaires, nous tiendrons compte de ces dernières modifications.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions par e-mail à l’adresse : contact@tstart.dz ou via le formulaire de contact du site Internet du programme tStart.
Nom du Projet Chef d'équipe
1. Aquasafe Malek Iman
2. Coursella Fendali Med Hichem
3. Ecogame Belgaid Mohammed Chakib
4. Studz Sidi Said Karim
5. Superetti Arar Oussama
- L’édition 2014 de la compétition nationale du meilleur business plan du programme tStart est maintenant terminée.

- Vous avez été encore nombreux à participer à cette 2ème édition et nous vous en remercions chaleureusement !

- Scrutez bien vos e-mails, vous recevrez très bientôt des nouvelles de nos jurés pour savoir si vous avez été sélectionnés pour participer aux demi-finales qui auront lieu le 07 décembre 2014 à Alger.

- Pour celles et ceux qui n’ont pas pu participer à l’édition 2014 du programme tStart, depuis le 1er novembre, une compétition inédite a été mise en place par l’ANDPME et Ooredoo !

- Pour la découvrir, inscrivez-vous vite sur le site tStart !

Bonne chance,


L’équipe tStart.
« Bonne nouvelle ! » l’équipe tStart, suite à vos nombreuses demandes, a décidé de reporter la date limite d’envoi des business plans en s’alignant sur le calendrier de la précédante édition.

Vous avez par conséquent jusqu’au 30 avril 2015 pour poster vos business plans.

Dans quelques jours, les période pendant lesquelles vont se tenir les demi-finales et la finale vont vous être communiqués sur le site tStart, sur la page facebook et par e-mail pour ceux qui se sont inscrits à la compétition.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’équipe tStart via l’adresse e-mail : info@tstart.dz
Nom du Projet Ville
1. www.quizzito.com ALGER
2. hydrosoluce CONSTANTINE
3. Datteo BORDJ BOU ARRERIDJ
4. TELERADIOLOGIE BORDJ BOU ARRERIDJ
5. Maw3idi BOUMERDES
6. Depanini SETIF
7. tewsila ORAN
8. ICT Towers SIDI BEL ABBES
9. Tab Intelligent ALGER
10. Smart Self Diagnosis MILA
Actualité tStart
Le 14 mai 2013
Lancement officiel du programme «tStart»

Les jeunes entrepreneurs ont désormais leur programme de démarrage d’entreprise et d’incubation.
L’Agence nationale de développement de la Petite et Moyenne Entreprise (ANDPME) et Nedjma annoncent le lancement officiel du programme «tStart» (Programme algérien des start-up technologiques) visant à soutenir les jeunes entrepreneurs et porteurs d’idées innovantes dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication à concrétiser leurs projets.
Le programme tStart constitue la première étape de la feuille de route mise en place par l’ANDPME et NEDJMA dans le cadre de l’application de la convention portant « Partenariat sur l’Innovation et le Soutien Technologique aux Entreprises » (PISTE) signée par les deux parties en mars dernier en présence de M. Chérif Rahmani, Ministre de l'Industrie, de la Petite et Moyenne Entreprise, et de la Promotion de l'Investissement.
« tStart » est un programme mis en œuvre par l'ANDPME et Nedjma pour soutenir la création et le développement de start-up technologiques innovantes. Premier du genre en Algérie, ce programme vise à permettre à des jeunes porteurs de projets de bénéficier de sessions d'information et de formation sur tout le territoire national afin de leur permettre de formaliser leurs idées en business plan et d'être mis en relation avec d’éminents experts nationaux et internationaux. Les projets les plus innovants bénéficieront d’une incubation physique et virtuelle jusqu’à ce qu’ils atteignent leur stade de viabilité économique.
Après, Alger, Biskra et Tlemcen, des sessions d’information et de formation seront organisées selon le calendrier suivant : Université des Sciences et des Technologies d’Oran (USTO) le jeudi 16 mai, Université de Ouargla le lundi 20 mai, à Bejaïa le dimanche 26 mai et à Djelfa le 2 juin prochain. D’autres dates seront communiquées ultérieurement.
« tStart » comprend une compétition de plan d'affaires (business plans) dont les lauréats bénéficieront d'une incubation et d’un mentorat d’experts nationaux et internationaux durant la phase de lancement de leur projet avec l’appui technologique et financier de l’ANDPME et de Nedjma.
Un portail dédié (www.tstart.dz) est mis en place pour permettre aux jeunes porteurs de projets de s’inscrire et de présenter leurs business plans. Ces derniers seront évalués par le comité d’experts qui sélectionnera à l’issue de la compétition les projets éligibles à la phase d’incubation.
A l’occasion du lancement du programme « tStart » le Directeur Général de l’ANDPME, M. Rachid Moussaoui, a déclaré : « Le lancement de tStart constitue une étape charnière dans la mise en œuvre de la feuille de route que nous avons mise en place avec notre partenaire Nedjma. Ce programme inédit est une opportunité pour les jeunes porteurs de projets de voir leurs idées soutenues et encouragées afin de créer leurs start-up technologiques. L’innovation technologique est un puissant levier de croissance et de créations d’emplois qualifiés. Les retours pour l’économie nationale sont donc potentiellement importants. »
Pour sa part, le Directeur Général de Nedjma, M. Joseph Ged, a affirmé : «Nous sommes heureux de voir notre partenariat avec l’ANDPME prendre forme rapidement à travers le programme tStart, qui constitue une étape clé et une amorce déterminante pour l’ensemble de notre partenariat. Nedjma est fière d’apporter son savoir-faire et son expertise dans le domaine des TIC pour aider les jeunes entrepreneurs algériens porteurs de projets innovants à créer leur start-up. Nous mettons nos moyens à la disposition des jeunes créateurs en leur adressant un message fort : vos idées d’aujourd’hui sont la réalité de demain. Nous resterons convaincus du potentiel et de la créativité exceptionnelle des jeunes algériens qui contribueront, à travers tStart, à l’émergence d’un tissu d’entreprises algériennes innovantes. »
Pour rappel, la convention portant « Partenariat sur l’Innovation et le Soutien Technologique aux Entreprises » signée entre l’ANDPME et Nedjma a pour principaux objectifs le renforcement et la densification du tissu entrepreneurial et industriel dans les nouvelles technologies ainsi que la facilitation du démarrage de Start-up algériennes dans le domaine des TIC.